Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Atelier d'écriture "2 phrases"

Ce jour là, à l'atelier d'écriture proposé à Arvem, un participant nous a invité à écrire un texte après avoir sorti deux phrases* de son chapeau. Vous en placez une au début et une à la fin, nous dit-il, votre imagination fera le reste. Ceci en peu de temps. Vu le thème proposé, nous avons du malgré tout faire court sur ce vaste sujet. Les mots résonnent selon chacun. Entendez-vous un certain écho ?

*Amour fou, amour menteur, amour généreux, amour voleur, amour violeur, toutes ces formes d'amour peuvent provoquer plus de peines que de joies.

Amour, mot constructif en soi, est parfois associé à un mot destructeur.

Amour fou, qui est le plus fou ? Amour menteur, afin de ne rien perdre. Amour généreux, parfois en attente d'un retour. Amour voleur, négation de l'autre. Amour violeur, à quoi et à qui penses-tu ?

Aimer est accepter l'autre tel qu'il est, le laisser vivre comme il l'entend. Aucune manipulation, aucune pression, aucune dépendance dans une relation sont peut-être la clé de la durée. Appelez ça comme vous voulez, l'essentiel est que chacun existe pleinement.

*Les abus de pouvoir se font surtout sur l'ignorance des victimes de ce pouvoir en question.

Le gong a sonné, le temps qui nous était imparti est terminé, mais l'énigme de l'amour n'est pas élucidée.

Annick D.

Les commentaires sont fermés.