Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.11.2014

Lire "1814 Un Tsar à Paris"

paris,livreMarie-Pierre Rey dans "1814 Un tsar à Paris" nous raconte, tout d'abord, l'entrée triomphale dans les rues de Paris du Tsar Alexandre 1er à la tête des troupes russes.

L'occupation dura le temps d'un printemps. Sans Alexandre 1er la face de la Restauration eût été bien différente. En s'appuyant sur de nombreuses sources Marie-Pierre Rey fait toute la lumière sur cet épisode qui a laissé des traces dans les mémoires, à commencer par le mot de "bistrot".

Jean-Paul

Commentaires

Louis XVIII, descendant direct des Bourbon, considérait les Romanov comme des parvenus d'où sa réception, frisant le mépris, du tsar Alexandre 1er, au château de Compiègne en avril 1814.

Écrit par : jean-paul | 01.01.2015

Précédent commentaire rectifié : Louis XVIII, descendant des Bourbons, considérait les Romanov comme des parvenus, d'où sa réception, frisant le mépris, du tsar Alexandre 1er, au château de Compiègne le dimanche 1er mai 1814.

Écrit par : jean-paul | 01.01.2015

Les commentaires sont fermés.