Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Histoire de cuillères"

paris,expositionÀ la Bibliothèque Forney (derrière l'Hôtel de Sens) jusqu'au 3 janvier 2015.  Entrée : 6.00€ mais 4.00€ si vous venez avec vos cheveux blancs !!

Des plus anciennes datant de la préhistoire jusqu'au dernier modèle de chez Christofle, un échantillonnage étonnant de cuillères, toutes plus belles, plus ciselées, plus originales.

L'homme a vu, au fil des siècles, dans cet instrument (si banal aujourd’hui) toute une symbolique : l'alimentation bien sûr mais aussi des rites sacrés et des codes sociaux et culturels.

500 chefs d’œuvres sont exposés, de la solide calebasse jusqu'à la surprenant cuillère-balance chinoise, en passant par la cuillère des mariés, toutes travaillées dans le bois, l'ivoire, la corne, l'os, la pierre, la terre et la porcelaine, avec de sublimes modèles en or et pierres précieuses.

Agréablement présentée, cette expo inattendue nous fait voyager dans le monde et ... dans les siècles.

On ne regrette pas ses 4.00€.

Monique G

 

Commentaires

  • A ma grande déception, on m'a fait payer 4,00 euros sans me demander ma carte d'identité. Monique a raison. Exposition très riche.

    C'est la première fois que j'ai pu observer le "parailher" de mes ancêtres bretons.

  • Savez-vous qu'on peut guérir de la coqueluche en utilisant une cuiller en nacre ?

Les commentaires sont fermés.