Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11.10.2014

Expo "La Tour de Nesle"

paris,expositionJusqu'au 12 décembre vous pouvez quelques instants vous croire un académicien venant travailler dans l'ambiance feutrée de la Bibliothèque Mazarine 23 Quai de Conti.

C'est en effet après avoir déposé votre carte d’identité à l'accueil, que vous pourrez vous diriger vers ladite Bibliothèque à pas discrets (les tables sont occupées par des lecteurs absorbés dans leurs recherches) où des manuscrits et des parchemins vous renseignent sur l'histoire réelle ou fantasmée de la Tour de Nesle, qui du XIIIe au XVIIe siècle se dressait à cet emplacement.

L'entrée est libre.

Jean-Paul

Commentaires

Jean-Paul, vous êtes à vous tout seul une agence de voyages pour nous conseiller toujours de bons plans.
Je suis allée hier à la Bibliothèque Mazarine où je suis restée fort longtemps car non seulement elle est surprenante (vraiment, cela vaut la peine d'y aller) mais en plus, on peut lire plein de livres exposés, ceux sur le Moyen-Âge m'ont particulièrement intéressée.
Si vous ne pouvez pas la visiter avant le 12 décembre, pas de problème, vous direz que vous venez pour consulter des livres (on ne peut pas en emporter) et vous aurez une fiche provisoire qui vous donnera le droit de revenir 5 jours de suite et peut-être aurez-vous la chance comme moi de rencontrer et Érik Orsenna et Jean d'Ormesson.
Merci donc cher Jean-Paul.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 31.10.2014

Les commentaires sont fermés.