Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'Obélisque à l'Église de la Madeleine

parisparis

 

 

 Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

Malgré le vent et la pluie, Jean-Paul a su retenir toute notre attention par ses propos voire son humour quant à l'origine de ce beau monument "l"Obélisque" et son parcours.

J'ai beaucoup apprécié cette ambiance conviviale et les connaissances des unes et des autres...

Arlette P

Crédits photos © by MMBB

 

Commentaires

  • Je peux vous donner quelques précisions sur l'obélisque de la concorde.
    En effet un aieul de mon époux, récemment décédé, était amiral sous Napoléon et a participé à la campagne d'Egypte. C'était l'amiral Besson Bey, le titre de bey lui ayant été donné par Méhémet Ali.
    L'obélisque a été transporté sur son bateau qui a dû subir quelques restaurations pour cela.
    Bien amicalement
    E.Valton

  • Bravo pour les photos jointes, je n'ai jamais réussi à en faire de si belles, il est vrai que je ne suis pas une grande photographe et là elles en sont dignes.
    Merci aussi pour le commentaire de Mme E.Valton qui est très intéressant.
    Annie T.

  • Il est à noter qu'avant de devenir l'amiral Besson-Bey, le lieutenant de vaisseau Besson proposa à Napoléon (à Rochefort, en 1815, aprés Waterloo) un plan d'évasion vers l'Amérique, qu'il refusa. Il préféra l'Angleterre et la captivité de Ste Hélène .

Les commentaires sont fermés.