Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Photoquai"

paris,expositionEn ce dernier jour d'été sous un ciel bleu et par un vent léger, j'ai poussé ma curiosité et pointé le nez jusqu'à l'expo "Photoquai" située quai Branly.

Là, j'ai eu l'occasion d'embarquer, (le lieu s'y prêtait), vers d'autres horizons pour des rencontres exceptionnelles.

- En Arabie Saoudite, lors de rencontres en privé les femmes lèvent le voile.
- En Irak, j'ai croisé la profondeur des regards masculins.
- En Corée, l'expression identique des femmes semble en attente.
- En Thaïlande, sur les marchés les passants prennent la pose, fiers dans leurs vêtements très colorés.
- Au Mexique, le covoiturage se fait pour les besoins essentiels, c'est à dire aller travailler, manger, dormir, muni de du matériel vital.
- Au Chili, dans le désert d' Atacama, pour les fêtes religieuses, les femmes se parent de robes aux couleurs éclatantes et très travaillées. Les hommes n'ont rien à leur envier.
- En Colombie, toute la famille et les amis sont réunis pour le moindre évènement.

Je vous invite aussi à poser un regard sur la Chine, l'Inde, le Népal, le Brésil, l'Australie, le Japon, le Pérou, l'Afrique du sud, la Jordanie et j'en passe.

Je vous laisse le plaisir de découvrir ces peuples sous un angle différent hors des clichés habituels.

Méditons sur ces rencontres. Ou est la richesse, qu'entend-on par celle-ci ? Mais là c"est une autre histoire.

Si vous souhaitez avoir un autre regard sur le monde, vous avez droit à un billet gratuit jusqu'au 17/11.

Bon voyage.

Annick D

Les commentaires sont fermés.