Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.08.2013

Lire "L'homme aux deux visages"

paris,livreAlain Minc nous livre dans cet ouvrage "L'homme aux deux visages" les itinéraires croisés de Jean Moulin et René Bousquet. C'est fascinant.

lIs viennent tous deux du même milieu petit-bourgeois, radical, franc-maçon et républicain. Ils avancent jusqu'en 1940 dans la même carrière préfectorale, Bousquet semblant même promis à un avenir plus brillant. Or, l'un va progressivement devenir un "héros" et l'autre un "salaud".

Alain Minc tente de nous faire découvrir les évolutions psychologiques, les concours de circonstance et les hasards de la vie.

Ce livre est passionnant, il nous pousse à prolonger nos recherches dans la connaissance de ces deux êtres aux destins si dissemblables.

Jean-Paul

Commentaires

Alain Minc... c'est pas celui qui a plagié un autre auteur, des fois ?

Écrit par : Lily | 09.08.2013

Exact, mais l'essentiel, c'est que le sujet soit intéressant. Pour le reste, c'est à Alain Minc de se débrouiller avec la Justice.

Écrit par : jean-paul | 09.08.2013

Pour les amateurs de véritables histoires policières avec de "vraies
femmes fatales" un livre à recommander sans tarder :"La diabolique de Caluire" de Pierre Péan. Lydie Bastien est-elle la responsable de
l'arrestation de Jean Moulin?

Écrit par : jean-paul | 25.08.2013

Les commentaires sont fermés.