Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.01.2013

Expo "Les couleurs du ciel"

paris,expositionCeux qui aiment les peintures religieuses en auront pour leur argent en se rendant jusqu'au 24 février 2013 au Musée Carnavalet, voir l'exposition "Les couleurs du ciel".

Ils pourront ainsi admirer de près des peintures de Nicolas Poussin, des frères Le Nain de Philippe de Champaigne et de bien d'autres artistes du XVII eme siècle.

Certains sujets sont surprenants, tels "Samson trouvant du miel dans la gueule du lion" (il fallait y penser) et le "Martyre de St-Jean l'Evangéliste" qui voit l'huile bouillante dans laquelle celui-ci devait être plongé, se transformer miraculeusement en rosée céleste. Les églises parisiennes dont proviennent, ou provenaient, ces chefs d'oeuvre renferment bien des trésors souvent ignorés.

Jean-Paul

Commentaires

"Les Couleurs du ciel" fait partie de la sélection du mensuel "Historia". Lire la critique dans le N° 794 Février 2013 dans la rubrique "sélection d'Historia".

Écrit par : jean-paul | 30.01.2013

Les commentaires sont fermés.