Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lire "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur"

Répondant à l'invitation du dernier bulletin voici mon dernier coup de cœur en matière de livre.

paris,livreIl s'agit d'un livre américain intitulé "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'une écrivaine nommée Harper Lee, devenu un livre culte pour ceux qui ont eus le bonheur de le lire. Publié en 1960, prix Pulitzer en 1961 , il aurait été tiré à 30 millions d'exemplaires.

C'est par le bouche-à-oreille que j'en ai eu connaissance en juillet dernier chez une amie. J'en ai déjà acheté plusieurs exemplaires.

L'académicien Frédéric Vitoux, auteur du délicieux "dictionnaire amoureux des chats" a écrit ceci : "ce livre est magique . D'une tendresse, d'un humour, d'une mélancolie sans pareils".

Il m'a fait penser pour ma part au film culte "beignets de tomates vertes".

Publié en livre de poche pour 6€50.

Bonne lecture à ceux qui suivront mon conseil.

Jacques B.

Les commentaires sont fermés.