Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.05.2012

Château de Condé / La Fontaine

Par une journée fraîche, mais ensoleillée annoncée, nous sommes partis pour une nouvelle aventure.

parisUne mise en bouche a été faite dans le car, par quelques explications sur les lieux, les personnages importants dont nous aurions évocation, et en particulier Jean de La Fontaine avec ses ouvrages, contes et fables.

Afin que cela soit plutôt pris comme une distraction, sous forme de jeu, nous avons été mis en condition pour contrôler nos connaissances sur les fameuses fables.
(Quelle mouche avait piqué cet "animal" d'animateur pour enrôler ses brebis dans un tel marécage de maximes célèbres sans les embourber ? Bravo à tous ! Si vous avez pataugé, vous vous en êtes bien tirés... De vrais "experts" ! )

parisÀ 10h nous étions devant la grille du château de Condé, demeure privée dont la visite guidée par la propriétaire nous a permis d'en apprécier l'histoire, celle de ses occupants durant les siècles précédents, ainsi entre-autres une salle entièrement décorée en trompe-l'œil,, les splendides peintures animalières d'Oudry, ce Watteau sous le miroir magique etc...

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.