Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film " Tu seras mon fils"

Un drame psychologique rempli de suspense qui nous plonge dans le vignoble bordelais, la saison des vendanges et de la vinification.

Le point de départ : le questionnement d’un propriétaire viticole sur sa succession à la tête de son domaine. S’en suit un huit clos psychologique très fort, avec de terribles rapports pères/fils et fils/pères, et de douloureux échanges à la limite du supportable pour le spectateur. La tension monte crescendo et on est loin de se douter du dénouement…

Une magnifique prestation tant pour Niels Arestrup dans le rôle du père, que pour Lorant Deutsch dans celui de l’enfant mal aimé.

Très beaux paysages, très belle illustration musicale… bref un film à voir absolument !

Colette C


Commentaires

  • Je partage tout à fait ce point de vue. Ce film est à voir. Evidemment, on ne peut que penser à la dimension "psy" dans l'attitude du père vis à vis de son fils, ce qui du coup, le rend un peu moins antipatique, mais tout de même, c'est très dur. Malheureusement, je pense qu'il existe plus qu'on ne l'imagine des liens parents/enfants similaires, et dans tous les milieux (pas seulement où il y a de l'argent).
    Ce film est très bien maîtrisé et ne doit en aucun cas être manqué !

  • Qui n'a pas rencontré un jour ce genre de père, dominant ,écrasant ,humiliant , envers son fils, et qui ne lui a pas permis de construire sa vie selon ses propres désirs ,à la limite de la destruction . Devoir prendre la relève n'est pas un cadeau .Oui ,le fils doit-il (tuer) le père afin de pouvoir. exister par lui même .
    Il y a beaucoup à méditer sur ce film .

Les commentaires sont fermés.