Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirée au Théâtre de l'Est Parisien

Cette soirée originale débuta par la visite guidée des coulisses de ce théâtre.

Plusieurs loges, où les artistes se préparent, qui entourent "le foyer" sorte de salon où les comédiens se retrouvent en diverses occasions.

Le coin des "habilleuses" qui entretiennent les costumes et perruques après chaque représentation, un petit atelier, puis la scène où "le chef de plateau" dispose meubles et objets et sera présent tout au long du spectacle, suivra "la conduite" tout comme les habilleuses l'ingénieur du son et l'éclairagiste.

En ce qui concerne ces deux techniques, l'informatique est entrée dans l'organisation et la diffusion offrant davantage de possibilités qu'autrefois. Sons et lumières sont programmés sur l'ordinateur suivant une répartition scrupuleuse. Une simple touche appuyée au bon moment donne l'effet souhaité.

Ceci demande aux manipulateurs beaucoup de concentration et d'attention, car pour tout écart ou erreur susceptible d'arriver sur scène, le technicien doit avoir le réflexe d'intervenir en accompagnement.

Avant le spectacle nous avons bénéficié d'un dîner sympathique au bar des artistes.

Placés aux 1er et 2eme rangs nous avons assisté à la représentation"Comédies tragiques" composée de nombreuses scènes sur divers sujets caricaturés de la société. Une multitude de rôles (donc textes à avaler), nombreux changements de costumes, un gros travail pour 4 comédiens.

En fin de séance certains ont pu échanger leurs impressions avec tous les participants, et ainsi clore la soirée.

La majorité d'entre nous a découvert ce théâtre tout proche de notre quartier.

Ninette

Les commentaires sont fermés.