Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Gustave Courbet, l'amour de la nature"

paris,expositionLe Rétameur, 1842
huile sur toile, esquisse, 50 x 61 cm.
c) Institut Courbet d'Ornans

"Il y a tant d'imbéciles qui pensent que ça se fait comme çà un paysage
Pour peindre un paysage il faut le connaître
Moi je connais mon pays je le peins
Ces sous-bois c'est chez nous
Cette rivière c'est la Loue
Allez-y voir vous verrez mon tableau "

On peut aller admirer les tableaux magnifiant le Jura, et ses sous-bois ainsi qu'Ornans où la Loue prend sa source, à l'exposition "Gustave Courbet L'amour de la nature" jusqu'au 4 juin à la Fondation Mona Bismarck 34 avenue de New York 75016.

L'exposition (gratuite) vaut le déplacement .Bien des documents relatifs au peintre sont présentés, notamment une lettre manuscrite exposant ses idées politiques. Très intéressant.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.