Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musée Cognac-Jay

Musée_cognac_jay.jpg

Même si vous ne pouvez plus voir l'exposition sur Tivoli qui s'est terminée le mois dernier, je vous invite à vous rendre dans ce beau musée dont les collections permanentes valent le détour. De plus ce musée est gratuit.

C'est un peu le petit frère du Musée Jacquemart André, on se croit à une autre époque. J'ai particulièrement apprécié les portraits d'enfants de Greuze, quelques toiles de Fragonard, Boucher, Canaletto et même un Rembrandt dans ses débuts. De belles boiseries, bergères aux motifs champêtres, du mobilier 18ème et des porcelaines de Messein dans de jolies vitrines.

J'ai beaucoup apprécié la collection de tabatières de formes, matières et styles très variés. Quelques belles sculptures aussi méritent d'être vues. De plus le quartier est animé, vous pouvez en profiter pour déambuler dans les rues du Marais et faire du shopping en sortant.

Si vous lisez l'origine de ce musée, à droite en entrant sous le porche, vous y apprendrez des informations surprenantes.

Florence V.

Les commentaires sont fermés.