Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La neige à Paris

Il neige à Paris,
C'est banal pour la saison,
Pourquoi ne pas faire apparition ici,
Comme ailleurs, à profusion.

chats_fenetre-neige.gif

 

 

 

 

 

 

 

Évidemment je le parie,
Derrière vos fenêtres pardi,
Comme moi, vous ne vous lassez
De voir tous ces flocons danser.

Les arbres des rues
Tout de blanc vêtus,
Les fruits des platanes accrochés
Ressemblent à des boules décorées.

Ils pendent, se balancent
Tour à tour en cadence,
Laissent des larmes s'échapper
Quand la neige les a surchargés.

Celle-ci serrée tombe fort
Poussée par un vent du nord,
Se dépose en couche moelleuse
Traitée souvent d'ennuyeuse.

Pourtant, sur les trottoirs
Vite se dissipe sous un voile noir.
Alors mon regard la cherche, heureuse
La voir immaculée, cette poudreuse.

Là voilà sur les toits qu'elle veut cacher
D'une couche ouatée, là-haut
Où personne ne pourra marcher
Sauf, peut-être les pauvres oiseaux.

Devant tant de beauté, comme chaque fois
Je m'émerveille, mais tellement éphémère,
Qu'en ces périodes de froid
Toujours, je l'espère.

Il est vrai que je suis au chaud,
Allers et retours derrière mes carreaux,
Les rires des enfants m'assaillent
J'envie même leurs batailles.

bonhomme_de_neige2.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il paraît que plus l'on vieillit
Plus on se rapproche de l'enfance !
Alors, voyez-vous, aujourd'hui
Dame blanche, m'a offert cette chance !

Ninette

Les commentaires sont fermés.