Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.11.2010

Le Grand Rex

grand_rex.jpgPour tous les absents : influencée par la tradition de l'époque, je vous en parlerai en 2 parties...

C'est par un dimanche tristounet que nous avons répondu à l'appel de la curiosité, par la visite du Grand Rex, et bien nous en a pris !

Je vous emmène... Vous me suivez ?... Alors, allons rêver !

Qui ne connaît pas ce cinéma ?

Sans doute, comme beaucoup vous y êtes rentrés ? Vous avez constaté une belle salle, aux fauteuils de cuir extrêmement confortables. Vous avez remarqué des murs décorés bizarrement et un plafond transformé en voûte céleste, sans oublier un grand écran.

Mais nous avions un guide ! Il nous a entraînés au-delà des secrets de cette construction de 1931, réalisation d'un rêve d'enfance du propriétaire et concepteur, Jacques Haik.

De style Art Déco, le Grand Rex est inauguré en 1932 en présence de Louis Lumière.

Cet immense édifice qui culmine à 50m, sur le boulevard où se trouvent les portes Saint Denis et Saint Martin de l'époque de Louis XIV, aux immeubles haussmanniens à  fière allure ainsi que l'Opéra, le Grand Hôtel, va gêner et même être détesté.

Oui, mais voilà ! Fallait y entrer ! Et là Surprise !

Fin de la 1re partie intéressante, déjà nous étions satisfaits ! Mais nous sortons pour "Les étoiles du Rex". Mais qu'est-ce ? À suivre

Ninette

Les commentaires sont fermés.