Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "L'or des Incas, origines et mystères"

Or-des-incas---une-exposition-pinacotheque-de-paris.jpgLa Pinacothèque de Paris présente jusqu'au 6 février 2011 l'exposition "L'or des Incas, origines et mystères".

Pour les Incas, l'or était la "sueur du soleil". Nombre d'objets rituels (vases, gobelets, couteaux,...) et d'ornement (colliers, masques funéraires, pectoraux...) brillent dans les vitrines et donnent une vision de l'Eldorado but suprême des conquistadors espagnols.

Les amoureux de belles pièces d'orfèvrerie seront comblés. Les Tintinophiles également se retrouveront face à un fétiche "Arumbaya" comme dans "L'oreille cassée" et à une momie venant tout droit des "7 boules de cristal" et du "Temple du soleil".

Jean-Paul

Commentaires

  • Très belle exposition effectivement. Dommage que l'organisation laisse à désirer : très longue attente dans la salle avant de pouvoir apercevoir les premières pièces. Il faut attendre la fin de l'exposition pour trouver enfin un peu de fluidité. Dommage aussi qu'il ne soit pas possible d'avoir des vitrines autour desquelles tourner. Exposition à recommander toutefois

Les commentaires sont fermés.