Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "« Crime d’amour » d’Alain Corneau

Deux femmes d’affaires ; la plus expérimentée humilie la plus jeune qui se venge…

Mais c’est un résumé un peu court pour cet excellent film, brillant et glacé, qui nous fait partager ce monde où chacun(e) cherche à exceller et à dominer l’autre. Et c’est quand le crime est commis que tout commence… et les surprises sont grandes… et le mot « Fin » n’y a pas vraiment sa place !

Deux excellentes comédiennes : Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier.

Un bon conseil : ne ratez pas ce film à scénario diabolique !

Colette C.


Commentaires

  • Je serais tentée de vous en dire trop .Donc,vous resterez comme moi dans le suspens jusqu'à la fin ...J'ai apprécié ce film ou l ' ambition la manipulation sont les fils de l'histoire.
    Alain Corneau nous quitte par surprise en nous laissant ce chef-d'oeuvre comme à son habitude .

  • J'ai vu ce film pendant mes vacances et l'ai également apprécié. Très bon jeu d'actrices. Il y a plusieurs sujets qui sont abordés dont l'exercice du Pouvoir et la recherche d'un tel pouvoir comme signe d'impuissance, finalement. Voici mon analyse :

    Admirer une personne dans le travail permet d'accroître ses compétences en imitant le savoir-faire et l'attitude de la personne qui sert de modèle. Mais il y a un risque à s'approcher du feu : il brûle si on ne tient pas ses distances. A trop vouloir faire "tout comme l'autre", on ne peut que se perdre soi-même. Ce danger menace en premier lieu les gens qui n'ont pas confiance en eux ou qui ne s'aiment pas assez : ils sont alors attirés par la lumière à l'instar des insectes nocturnes. Je pense qu'il est nécessaire de se poser les bonnes questions : sur quoi repose le succès de la personne admirée, quelles sont ses motivations etc... Se recentrer sur ses motivations propres est alors impératif pour trouver le chemin permettant de s'épanouir.

Les commentaires sont fermés.