Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Théâtre "La cage aux folles"

La-Cage-Aux-Folles_theatre.jpgMes impressions sur la pièce "La cage aux folles" avec Christian CLavier et Didier Bourdon.

La salle était comble et les applaudissements nombreux. Il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour obtenir de bonnes places et même des places tout court.

Toutefois, j'ai trouvé ce spectacle moyen, je ne suis pas "rentrée dedans". La mise en scène laissait souvent à désirer, un décor assez tarte à la crème, kitch, et Christian Clavier tout de mauve vêtu, débitant son texte à une allure vertigineuse donnait l'impression qu'il récitait pour terminer au plus vite (surtout dans la première partie). Cela dit, il faut le faire quand même, l'énergie déployée tous les soirs depuis plusieurs mois déjà mérite un coup de chapeau : il tient le 1er rôle. La scène de la biscotte et la suivante est vraiment très réussie (Didier Bourdon est très convaincant dans cette scène), j'avoue avoir beaucoup ri à ce moment là.

La seconde partie est plutôt meilleure, mais à divers moments, cela part dans tous les sens sans cohérence et avec exagération. Les textes ont été adaptés à notre époque afin d'éviter le côté suranné. Le final est festif et coloré, avec une musique moderne qui donne envie de danser (en cela c'est plutôt réussi).

Le serveur noir tient bien la route, mais il en fait souvent trop. Si j'avais fait le casting, j'aurais choisi Jean Reno dans le rôle masculin et Fabrice Luchini dans le rôle d'Albin, car le contraste aurait été drôle en soi et le couple loin du célèbre duo Poiret/Serrault dont on ne peut que vanter les mérites. Créer en s'inspirant de, et sans parodier est un art, je ne suis pas certaine que ce pari là soit vraiment réussi...

Florence V

Les commentaires sont fermés.