Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au Louvre

Voyant la liste des expositions temporaires s'allonger au Louvre, je décide de m'y rendre. Tout d'abord direction l'aile Sully. Après avoir longé Le Louvre Médiéval voici l'exposition photographique; Le Louvre pendant la guerre jusqu'au 31 août. Cela n'a pas été une mince affaire de véhiculer en province (Touraine puis Sud-Ouest) des statues millénaires et des tableaux, certains bien imposants.

Ceci visionné, voilà dans la même aile Sully l'exposition "Bréguet au Louvre" jusqu'au 7 septembre. Elle nous permet d'admirer des montres et des pendules plus belles les unes que les autres. C'est un vrai régal pour les amateurs.

Puis dans l'aile Richelieu direction Laurent de la Hyre dessinateur jusqu'au 21 septembre celui-ci participa notamment à l'élaboration de tapisseries pour l'église Saint-Etienne du Mont au XVIIe siècle.

retable.jpgDans la même aile les premiers retables" jusqu'au 6 juillet. Admirable exposition à recommander aux amateurs d'art religieux (un retable polychrome du XIIe siècle est particulièrement remarquable, (mais bien d'autres méritent également l'attention).

Avant de quitter Le Louvre allons saluer la Victoire de Samothrace, la Vénus de Milo, l'incontournable Joconde sans oublier l'immense " Les Noces de Cana". Ouf ! ces chefs d'oeuvre sont bien là et ne sont pas, semble-t-il, prêts de repartir pour d'aventureux voyages en province.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.