Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Welcome"

Ayant vu le titre du film "Welcome"et les scènes se déroulant à Calais, j'ai cru aller assister à la suite de "Bienvenue chez les Ch'tis". Je plaisante, bien sûr.

Bien m'en a pris, ce film est certes moins amusant, mais ô combien plus profond. Dépêchez-vous, il ne va pas rester longtemps à l'affiche et mérite pourtant bien mieux, que les quelques dizaines de spectateurs que nous étions. Allez-y, vous ne serez pas déçus.

Jean-Paul

Commentaires

  • Dès que j'ai vu la bande annonce, j'ai eu envie de voir ce film.

    Il a répondu à mon attente : un excellent reflet de ce drame que vivent certains pour atteindre un monde meilleur. Mais aussi comment on peut passer d'une relative indifférence à une véritable implication pour d'autres.

    On ne peut rester insensible face à un tel film ; et les très nombreux spectateurs (la salle était plus que bien remplie) semblaient partager avec moi cette même émotion.

    "Welcome" si vous voulez vivre un vrai bon moment de cinéma. Et Vincent Lindon y est remarquable de vérité.

  • Je partage tout à fait l'avis de Colette et de Jean-Paul. J'ai moi aussi été bouleversée par ce film. Très bonne interprétation des 2 acteurs principaux et cela donne matière à réfléchir sur ce phénomène de société. Si ce thème vous intéresse, je vous conseille de lire le formidable roman de Laurent Gaudé : Eldorado, qui parle du drame des boat-people et très bien écrit. De plus, il se lit vite, le style est percutant, à se procurer et dévorer sans plus attendre.

Les commentaires sont fermés.