Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le concert de la Saint Valentin

Quelques adhérents d'Arvem se sont regroupés pour se retrouver "au Chantier" dans le 12 arrondissement, où se produisent régulièrement des spectacles de qualité.

Après le théâtre en décembre, ce fut en ce mois de février, le concert ayant pour thème " l'Amour".

La chorale de " la maison", débuta la soirée par quelques chants enlevés.

Puis le rideau s'est ouvert : Oh ! émotion ! Toute la grande scène était occupée par un orchestre symphonique composé d'une quarantaine de musiciens, ce qui suscita un " oh !" de surprise dans la salle.

Impressionnant tableau : nombreux violons, contre-basses, harpe, hautbois, flûtes, cuivres etc .....

Des artistes dits" amateurs" (mais qui le croirait...), ainsi que quatre jeunes solistes interprêteront des oeuvres plus ou moins connues, mais très accessibles de Mozart, Puccini, Haendel, Offenbach,Verdi, Gounod, Donizetti.

Pour comprendre chaque situation, nous recevions par un comédien récitant, l'explication du sujet et la scène qui sera chantée divinement, avec cette chaleur dans la voix des ténor et baryton, finesse et force dans celle des soprano et mezzo-soprano. Ne nous restait qu'à être tout à l'écoute de plus en plus admiratifs.

L'alternance entre les morceaux musicaux et les passages chantés a fait couler avec régal, charme, douceur, passion en un mot, bonheur pour les acteurs, bonheur pour le public.

Merci aux créateurs, quels génies ces auteurs !
Quelle chance d'avoir encore des amoureux de cette musique.
Quelle aubaine, qu'elle soit interprétée et diffusée dans les quartiers !
Merci au "Chantier" pour cette excellente soirée !

Annie

 

Les commentaires sont fermés.