Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition photos à la Conciergerie

Si vous voulez mieux connaître la genèse de nombreux monuments parisiens, rendez vous dès que possible, avant le  12 mars, à la Conciergerie dans la magnifique salle des gens d'Armes, pour visionner les photographies réalisées lors des expositions universelles de : 1855, 1867, 1878, 1889 (la tour Eiffel), 1900 (le Grand et le Petit Palais), 1925 (les Arts Décoratifs), 1931 (l'exposition coloniale dans le bois de Vincennes) et 1937.

Ceci fait, vous en profiterez pour admirer cette splendide salle gothique avant de vous rendre, (après être passés devant les cellules des "pailleux" et des "pistoliers") dans le cachot de Marie Antoinette puis dans la chapelle, où les Girondins festoyèrent avant d'être guillotinés, et de traverser la Cour des femmes qui atmosphère ! Atmosphère ! Vous replongera dans la Conciergerie sous la Révolution.

Jean-Paul

Commentaires

  • Merci Jean-Pau pour cette info.

    Je vais noter de m'y rendre dès que possible. Les commentaires de notre conférencier d'Arvem me manqueront certainement lorsque je traverserai le cachot de Marie-Antoinette!

    Colette

  • Merci aussi pour cette information mais aussi pour tous les commentaires passionnants que je lis sur le blog d'ARVEM et pour les jeux auxquels je ne manque jamais de participer en attendant avec impatience le jeudi suivant pour la réponse.
    Amitiés.
    Annie

  • c'est un vrai régal, cette gazette et quelles bonnes informations on y trouve ! De quoi faire de bonnes sorties par ses propres moyens ou avec Arvem.

  • Vous retrouverez de nombreux documents de cette
    exposition jusqu'au 28 juin 2010 aux Archives Nationales
    à l'Hôtel de Soubise devenu le Musée de l'Histoire de
    France. En grimpant au 1er étage pour voir cette expo
    vous pourrez admirer une maquette de la Bastille offerte
    par le "citoyen Palloy" à l'Assemblée Nationale et la
    "machine infernale" de Fieschi.

Les commentaires sont fermés.