Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.10.2008

Affaire des poisons et Docteur petiot

En  1672 Madame de Brinvilliers, la célèbre empoisonneuse logeait dans le quartier de Picpus près de la rue de Reuilly, avant de s'enfuir en Angleterre puis en Belgique où la police de Louis XIV se saisit d'elle.

Près de ce lieu qui n'existe plus, le Docteur Petiot acheta et loua, avant la 2ème guerre mondiale un appartement au 52 rue de Reuilly.

Commentaires

Mme de Brinvilliers après avoir empoisonné avec sa "poudre de succession" son père et ses 2 frères, aidée par son amant Godin de Sainte-Croix, voulut faire subir le même sort à son mari, mais cette fois Sainte-Croix ne souhaitant pas être tenu d'épouser cette terrible mégère faisait administrer du contre-poison au marquis qui, ainsi, eut la vie sauve.

Écrit par : Jean-Paul | 27.08.2009

Avant de s'établir, et sévir, à Paris, le"bon docteur" Marcel Petiot fut maire de Villeneuve sur Yonne de 1927 à 1931. Il fut même élu en 1931 conseiller général et manqua être député. Il ne fut battu que de quelques dizaines de voix par un politicien de stature nationale. Saurez-vous trouver lequel ? (Il fut ministre du commerce puis des finances et enfin président du Conseil en 1934-1935).

Écrit par : Jean-Paul | 30.08.2009

Les commentaires sont fermés.