Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Romy Schneider à la Cinémathèque

40 ans après sa disparition, la Cinémathèque nous fait revivre la vie et la carrière hors du commun de cette femme qui est devenue un véritable mythe.

RomySchneider.jpgNée Allemande en 1938, naturalisée Française, elle avait juste 15 ans pour son premier rôle. Depuis, elle n’a cessé de travailler, travailler pour se trouver et se réaliser.

De Sissi à la Passante du Sans-souci, une soixantaine de films en seulement 30 ans de carrière, beaucoup de photos, des extraits de films, des costumes, tout cela en rapport avec les différentes périodes de sa vie, des réalisateurs avec qui elle a travaillé et des acteurs avec qui elle a tourné.

RomySchneider2.jpg

Je ne vais pas les énumérer car la liste est très longue, mais je vous recommande de faire un détour jusqu’à la Cinémathèque pour parcourir les vastes salles remplies de photos de cette icône cinématographique, la première femme à recevoir un César de la meilleure actrice…

Jusqu’au 31 juillet 2022.

Colette C 

Commentaires

  • Merci, Colette, pour ton hommage rendu à l'exposition consacrée à Romy Schneider. Beaucoup de facettes à découvrir, en effet, sur cette femme admirable par sa ténacité, sa force etc.... Une seule visite ne suffit pas. MartineC

Écrire un commentaire

Optionnel