Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.10.2020

Promenons-nous dans les bois

Afin de prolonger l'été, quelle bonne idée de se retrouver lors d'une balade, une marche dans la nature serait idéale, pourquoi pas au Bois de Vincennes ?

Notre guide, Michel nous propose une randonnée de huit kilomètres. Une le matin, à la fraîche, pour les lève-tôt, même parcours l'après midi. Neuf personnes à chaque groupe, sécurité  au cas où nous rencontrions le loup. Afin de garder la forme, certains ont même fait les deux, test d'endurance réussi.

Bien sûr nous sommes masqués comme les schtroumpfs. Chaussés de baskets de sept lieues, sans oublier l'eau de source pour s'hydrater.

Lors de leurs promenades au bois, peut-être que certains ont tendance à suivre  les mêmes chemins tout tracés d'une fois à l'autre. Cet après- midi, en suivant le courant d'eau, nous découvrons des espaces de verdure protégés, nous en sommes parfois surpris. Connaissez vous " la butte aux cornes"? Vous devez escalader, mais la peine en vaut bien la chandelle. On pourrait rester là à méditer, mais nous ne sommes pas seuls, dommage.
Cette butte domine le bois, nous laissant une vue vers Vincennes. Plus loin, vous devinez le parc des Beaumonts, limitant Vincennes Montreuil et Fontenay. Ce parc ombragé, majoritairement et volontairement sauvage, est un lieu idéal pour se retrouver seul, on se croirait en pleine nature.
En attendant de nous y rendre seul, nous continuons jusqu'au Club Hippique. Comme des chevaux fourbus, nous faisons une pause en se rafraîchissant au bar.

Nous nous séparons, ravis de cette escapade terminant l'été.

AnnickD

Écrire un commentaire