Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.06.2017

Lire "Le Dictionnaire amoureux des Reines"

Dictionnaire-amoureux-des-reines.jpgEvelyne Lever habituée des émissions de Stéphane Bern car grande spécialiste du XVIIIeme siècle, nous livre dans ce "Dictionnaire amoureux des Reines" un éclairage original sur le destin des souveraines d'Europe depuis l'époque médiévale jusqu'à nos jours.

Tout amoureux de l'époque médiévale sera intéressé par la rubrique traitant d'Aliénor d'Aquitaine, Blanche de Castille ou Isabeau de Bavière. Celui que la Renaissance passionne sera attentif à ce qui touche Anne de Bretagne ou Catherine de Médicis.

Elle est, bien entendu XVIIIeme siècle oblige, très prolixe en ce qui concerne Marie-Antoinette et sa mère Marie Thérèse d'Autriche ,sans oublier pour le siècle précédent, la fascinante Christine de Suède.

Un article conséquent est bien évidemment consacré à l'inoubliable Elisabeth d'Autriche, (Sissi pour les cinéphiles).

Un livre ou le lecteur retrouvera avec plaisir des personnages féminins qui ont pu le faire rêver.

Jean-Paul

Commentaires

C'est à Fontainebleau, dans la galerie des Cerfs, que la reine Christine de Suède fit exécuter son favori Monaldeschi. Ce sanglant épisode est relaté avec détails dans ce livre.

Écrit par : jean-paul | 27.06.2017

Écrire un commentaire