Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tournoi de tarot 2017

Le tournoi de tarot 2017 s’est déroulé lundi 6 mars…..quasiment 1 an jour pour jour, après l’annulation de celui de 2016, à cause d’une chute….non, pas d’un joueur qui n’a pu faire son contrat, mais de la jeune (91ans à l’époque) maman de l’organisateur. Cette année, compte tenu des absences, des présences, des invités, de dernière minute, nous nous sommes retrouvés à 27 !!!
Et ça, c’est pas terrible pour un tournoi de tarot !! Alors, l’organisateur a du payer de sa personne pour jouer, diriger les changements de place (une espèce de marelle trop compliquée pour certains), répondre aux questions, et comptabiliser les points (après quelques corrections !!).

paris,tarot7 tables de 4…..parfait !!
Et le tournoi s’est déroulé dans une excellente ambiance : mélange de joueurs débutants et chevronnés (y’en-a-t-il ?), pas d’engueulades, pas trop de rires intempestifs, pas trop de bruits…
On a pu faire 4 rotations donc 16 donnes et le tournoi s’est terminé bien au-delà des 21h30 habituelles et même de nombreux participants sont restés jusqu’à quasiment 22h pour la publication des résultats.
Il faut dire que le dépouillement fut rapide, et que, au moment où j’écris ces lignes, il n’y a eu aucune contestation….
Et alors…et alors…qui a gagné ?

Je vous le donne en 1000 (c’est une façon de parler, car il se contenta de 800!)…c’est le G.O de service, le Gentil Organisateur !!!!
Bizarre, n’est-ce pas !!

Et pourtant, c’est pas toujours celui qui tient les comptes qui gagne, mais là… OUI !! Que ceux qui ont des doutes sur ce résultat, déposent réclamation (de préférence sur papier A4, vierge en verso, que je puisse réutiliser la feuille en brouillon….)

Néanmoins, je tiens à remercier sincèrement TOUS les participants , qui ont été disciplinés, de bonne humeur (pourtant on n’a rien eu à boire et à peine quelques bonbons), souriants, acceptant mon ton (quelques fois) un peu sévère et autoritaire (c’est nécessaire de temps en temps).
Mon seul reproche…… pas un ne m’a offert un doliprane (1000 encore une fois !), pour éviter que je sorte de la salle avec une grosse tête (et pas parce que j’avais gagné !!).

Bravo à tous, merci de votre gentillesse et pour vos remerciements.

Jean

P.S : les résultats officiels seront annoncés lors des prochaines séances (j’attends encore quelques chèques !)

Les commentaires sont fermés.