Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.12.2016

Le Louvre

Si vous voulez admirer le meilleur de la peinture française des XVIIe XVIIIe et XIXe siècles (tout particulièrement Delacroix avant ou après la discussion de samedi 17 décembre) précipitez-vous au Louvre, les salles viennent d'être rénovées.

paris,louvreVous pourrez profiter jusqu'au 16 janvier 2017 de l'exposition "Un suédois à Paris au XVIIIe siècle : la collection Tessin" vous attend, elle est superbe et après avoir visionné la peinture française vous ne pourrez manquer d'aller saluer le "St Jean-Baptiste" de Léonard de Vinci qui retoiletté récemment rayonne dans la Grande Galerie.

Allez-y vous ne le regretterez pas.

Jean-Paul

Commentaires

Près des tableaux de Delacroix vous serez ,bien entendu , attentifs devant le"Radeau de la Méduse"de Géricault ,tout particulièrement
devant le jeune homme allongé sur le ventre, le bras gauche posé sur une poutre : c'est le jeune Eugène qui servit de modèle.

Écrit par : Jean-Paul | 13.12.2016

Les commentaires sont fermés.