Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bons baisers de la Lorelei

Hollande et la vallée du Rhin romantique d’Amsterdam à Strasbourg du 19 au 25 mai 2015 sur le bateau Léonardo da Vinci de Croisi Europe.

Avec le beau temps ! Retrouvailles avec Amsterdam, d’abord pour une promenade nocturne le mardi en bateau mouche sur les canaux.

Puis le lendemain mercredi, un tour de ville suivie d’une visite dans une grande et luxueuse diamanterie : présentation des techniques de taille, de pierres magnifiques, pédagogie géologique sur les pierres précieuses et prix … pharamineux…

L’après-midi, présentation en costumes traditionnels et dégustation de fromages hollandais dans la célèbre fromagerie Willig de Volendam, et balade parmi les maisons pittoresques entourant le port de pêche.

hollandePuis promenade dans le village historique de Zaanse Schans, musée de la vie traditionnelle locale avec ses nombreux moulins.

Le jeudi, destination Nimègue pour la visite du magnifique musée Krömer –Müller fondé en 1938, situé à une vingtaine de kilomètres, dans un parc immense et sanctuarisé pour la protection des animaux qui y vivent, avec de belles sculptures modernes.

Le musée s’appelle Van Gogh, et rassemble de nombreux tableaux du peintre que nous ne connaissions pas. Mais il comporte également d’autres peintres antérieurs ou postérieurs à sa génération (Impressionnistes, Picasso, Odilon Redon etc...) ainsi qu'une exposition Mix Match d’objets modernes curieux et haut en couleurs.

"là où tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté …"

Vendredi, nous débarquons à Cologne pour aller bien sûr en pèlerinage à la majestueuse cathédrale.

Samedi, c’est la plus belle partie du parcours « le Rhin romantique » où nous passons devant le célèbre rocher de la Lorelei, symbolisée à ses pieds par une petite statue..

L’après-midi nous sommes à Rudesheim, pour la visite d’une cave et une dégustation de vins du Rhin que nous présente et exalte d’une voix de stentor le propriétaire vigneron. Nous achetons une petite bouteille du précieux vin de glace (Eis Wein -hors de prix).

Nous visitons ensuite un extraordinaire musée d’instruments de musique mécaniques : orgues de barbarie etc...

hollandeDimanche, visite de la célèbre ville d’Heidelberg et de son romantique château, en cours de réhabilitation.

Tout au long de ce périple nous avons noté que les princes et les archevêques allemands ont construit beaucoup de châteaux que les Français ont pris un malin plaisir à démolir lors de leurs incursions (notamment Louis XIV et Napoléon I)

Arrivée le lundi matin à Strasbourg et retour paisible en car à Paris…

Jacques et Nicole

Commentaires

  • Merci Jacques et Nicole de toujours nous faire partager, avec quel bonheur et quelle belle plume, vos voyages atypiques, je pense que je me fais l'écho de tout ARVEM pour vous remercier et vous encourager à continuer à nous faire rêver.
    Amicalement.
    Annie T.

Les commentaires sont fermés.