Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.10.2014

Discussion "Edouard VIII et Wallis Simpson"

parisConnaissions-nous ces deux personnes ? - Oui, pour en avoir entendu parlé, par souvenir du décès proche encore de nous de la Duchesse de Windsor en 1986, pour connaître une histoire d'amour qui fit renoncer au trône le Roi.

Je vais reprendre quelques points, car ce couple vous intéressait.

Connaissions-nous réellement la personnalité du Prince de Galles ? Pour la majorité, nous avons découvert quelqu'un qui n'avait pas le profil d'un monarque.

De tempérament léger dû peut-être à une enfance malheureuse sans tendresse, immature, bien qu'à 20 ans, nommé officier d'Etat Major il fut populaire auprès des soldats pendant la guerre de 1914. Il était sans grande volonté, un homme souriant, beau, avec belle allure un "dandy" qui voyagera beaucoup à travers le monde, comme envoyé spécial de la Couronne.

Après la guerre il se prépare à devenir Roi en essayant de consulter les dossiers sérieux, mais, cela finalement ne l'intéressait pas. Il fréquentera longtemps plutôt des femmes mariées, menant une vie loin des responsabilités qu'il fuit !

Quant à Wallis, américaine, de caractère rebelle, volontaire, ambitieuse, mariée à Earl Spencer un américain aviateur dans l'aéronavale ce qui lui permis de voyager, et de se retrouver en Chine. C'est l'époque mystérieuse, heureuse. Mais qui a-t-elle fréquenté ?

Lire la suite ICI

Commentaires

La République française est "bonne fille", elle ne leur faisait payer aucun impôt sur le revenu et leur louait 50 dollars par an un bel hôtel particulier, avec jardin de 7000 m2, en bordure du bois Boulogne.

Écrit par : jean-paul | 25.10.2014

Les commentaires sont fermés.