Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25.01.2012

Film "Si on vivait tous ensemble"

paris,filmsLa vieillesse est traitée gentiment, avec légèreté.

Les situations dans lesquelles se trouvent les personnages et "les bonnes bouilles" des acteurs parfaits dans leurs rôles, font sourire voire même rire.

Quant au sujet, une bonne solution pour éviter le stress de la solitude ou le placement en maison de retraite, mais hélas, difficilement réalisable.

Ce film fait passer un très bon moment.

Annie D.

Commentaires

Les avantages d’un placement sont que les établissements sont des lieux de vie. Les personnes âgées qui sont en institution vivent dans un environnement protégé, sécurisant, nuit et jour, 24H sur 24 et tous les jours. Le personnel soignant est présent, l’encadrement médical aussi, les activités adaptées à chaque personne dans des espaces communs se développent.
Les maisons de retraite médicalisées ont beaucoup évoluées et le maintien des liens sociaux également.
Le respect du résident est pris en compte et il est entouré par un personnel formé et habitué à la gériatrie.
Bien sûr, il faut respecter le temps d’adaptation.
Brigitte, auteur du guide gratuit"quel avenir pour nos aînés?"
Inforatiques sur:http://personnesagees.membractif.com

Écrit par : moranci | 29.01.2012

La solution proposée dans ce film est intéressante. Mais il faudrait une très grande propriété ou chacun pourrait être chez soi sans gêner l'autre , sans obligation de se rencontrer si l'on a pas envie , chaque résident pourrait inviter tous les autres un jour défini , ce qui simplifierait le partage des tâches . La venue de temps en temps de génération plus jeune mettrait du piment dans le groupe (à condition de le supporter )... Vivre les uns près des autres ,s'entraider ,se tenir compagnie, échanger ,mais pas de contraintes d'horaires ou de ceci ou cela.
A Montreuil,une expérience intéressante de vie commune pour cette tranche d'âge est en cours. mais seulement pour les femmes ; et ça change tout, voyez vous!!! Ces femmes, "les Babayagas" vous en diraient plus.

Écrit par : annick D | 29.03.2012

Sympa ici !

:)

Écrit par : acheter un nom de domaine .com | 13.04.2012

Les commentaires sont fermés.