Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Obéissante

Obeissante.jpgLe 16 octobre 1875, l'Obéissante voiture automobile à vapeur construite par Amédée Bollée, arrive du Mans à Paris après un voyage de 18 heures et… 75 contraventions pour excès de vitesse.

Jeanet

Commentaires

  • En 1878 Amédée Bollée conçut et commercialisa la "Mancelle", http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bollee_mancel.jpg qui est considérée comme la première voiture construite en série : 50 exemplaires ont été fabriqués.

  • "L'Obéissante"est actuellement remisée sagement au Musée des
    Arts et Métiers dans la nef de l'église St Martin des Champs près
    du pendule de Foucault qui oscille lentement et permet de "voir
    la Terre tourner".

  • Au-dessus de "l'Obéissante" semble s'envoler l'avion de Blériot qui le 25 juillet 1909 traversa la Manche pour la 1ére fois (37km en 38mn)

  • Pour avoir plus d'informations sur ce vol historique voir :
    (Vos Visites 11-07-2009 : Expo "Centenaire de Blériot" )
    http://arvem-association.blogspirit.com/archive/2009/07/10/expo-centenaire-de-bleriot.html

  • Après avoir dans la nef de St Martin des Champs admiré "'l'Obéissante"(ainsi que l'avion de Blériot et le pendule de Foucault) n'oubliez pas de monter au 1er étage du Musée des Arts et Métiers pour observer dans une vitrine du Théâtre des Automates la merveilleuse "Joueuse de tympanon", si chère à Marie-Antoinette, de retour après avoir émigré quelques mois à Versailles pour la superbe exposition "Sciences et Curiosités à la Cour de Versailles"
    voir : vos sorties Château de Versailles 18-03-2011.

Les commentaires sont fermés.