Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.05.2010

Expo "Le Moyen Age en bande dessinée"

BDmoyen age1.jpgLa Tour de Jean sans Peur 20 rue Etienne Marcel Paris 2eme, présente jusqu'au 14 novembre l'exposition "Le Moyen Age en bande dessinée".

Grâce aux nombreux panneaux explicatifs et aux illustrés présentés vous êtes sensibilisés aux efforts effectués par les magazines pour rendre, le Moyen Age, jugé grossier (gothique) par le XVIIIeme siècle, puis remis en vogue par les Romantiques (Alexandre Dumas, Victor Hugo) accessible aux enfants.BDmoyen%20age.jpg

Une exposition qui permet de réfléchir sur la présentation aux enfants de l'Histoire de France et de ses personnages considérés comme emblématiques (Du Guesclin, Charlemagne, Jeanne d'Arc, Bayard, Louis XI, Charles Le Téméraire...)

 

Jean-Paul

Commentaires

Comme vous pouvez le constater l'exposition "Le
Moyen Age en bande dessinée" est clôturée depuis le
14 Nov 2010. Elle est remplacée par "L'hygiène au Moyen Age" jusqu'au 2 fév 2011 comme toujours dans le même site: la Tour Jean sans Peur le mercredi, le samedi et le dimanche 13h-18h.
Inutile de le préciser, elle est particulièrement documentée, comme toutes les expositions réalisées
dans ce cadre.

Écrit par : jean paul | 28.11.2010

En guise de papier hygiénique pour "s'essuyer le fondement" le seigneur utilise du coton, les gens simples de la paille ou des feuilles de bouillon-blanc larges et souples.
(bouillon-blanc: plante couverte d'un duvet blanc,à fleurs
jaunes poussant dans les lieux incultes)

Écrit par : jean paul | 06.12.2010

Les commentaires sont fermés.