Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Les orientales, Maison de Victor Hugo"

Les-Orientales.jpgDe la campagne d'Egypte (1798-1801) de Bonaparte "Vainqueur, enthousiaste, éclatant de prestiges, prodige, il étonna la terre des prodiges" à la mort de Byron à Missolonghi (Grèce 1824) "Ecoute : je dormais dans le fond de ma tombe, quand un cri m'éveilla :  Missolonghi succombe !" en passant par le voyage de Chateaubriand en Orient et en Espagne (1806-1807) le début du XIXeme siècle s'est beaucoup tourné vers les rives orientales de la Méditerranée.

Jusqu'au 4 juillet, la Maison de Victor Hugo, entre poésie (Victor Hugo) et peinture (Delacroix, Géricault...) nous offre une exposition qui nous restitue le climat historique et esthétique où s'est épanoui le génie du jeune Hugo.

En quittant l'exposition, s'il vous reste du temps, montez au 2eme étage retrouver les collections permanentes, l'antichambre et le salon rouge ont un décor renouvelé dans lequel des souvenirs de Léopoldine nous émeuvent particulièrement.

Unz exposition qui ne peut laisser indifférent.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.