Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.03.2010

Expo "Androuet du Cerceau (1520-1586)

Androuet du Cerceau 1520-1586 est-il l'inventeur de l'architecture à la française ? L'exposition présentée au Palais de Chaillot jusqu'au 9 mai, dans la cité de l'architecture et du patrimoine, tente de répondre aux questions les plus essentielles le concernant.

Ainsi la principale énigme : est-il l'architecte de certaines demeures et châteaux dont il nous a laissé les dessins et les plans dans "les dessins des plus excellents bâtiments de France". Sur un des écrans tactiles, j'ai notamment cherché et trouvé ses dessins sur le château d'Anet, but d'un de nos prochains voyages.

L'exposition est superbement présentée et ne peut que passionner les visiteurs intéressés par les constructons datant de la Renaissance.

En quittant cette exposition temporaire, c'est avec toujours grand plaisir que j'ai pu admirer de loin le tympan de Moissac et celui de Conques, fleurons des collections permanentes du superbe Musée si magnifiquement rénové, après l'incendie qui endommagea l'ancien Musée des Monuments Français.

Jean-Paul

Commentaires

L'exposition sur Androuet du Certeau est relayée
jusqu'au 16 mai par celle sur "Compostelle et l'Europe"
qui est exposée également dans la "Cité de l'Architecture et du Patrimoine" au palais du Trocadéro.

Elle raconte l'histoire de Diégo Gelmirez qui de 1070 à
1140 a emprunté les chemins de Compostelle pour promouvoir le pèlerinage de St Jacques.

Un aspect prête à sourire : le vol des reliques des saints
entre communautés religieuses.

Écrit par : jean paul | 09.05.2010

Les commentaires sont fermés.