Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.03.2010

Expo "Chopin à Paris l'atelier du compositeur"

Chopin2b.jpgJusqu'au 6 juin la Cité de la musique dans le Parc de la Villette propose à tous ses "fans" "Chopin à Paris l'atelier du compositeur".

C'est une exposition incontournable pour tous les adeptes du piano et les familiers des oeuvres du génial compositeur polonais.

Une fois habitué à l'audioguide vous pourrez, confortablement assis, tout en admirant les pianos sur lesquels il joua (à queue, droit, et carré) écouter religieusement, si le coeur vous en dit, un nombre incalculable d'oeuvres.

Puis après avoir observé les nombreux documents exposés (partitions originales, écrits, dessins, tableaux, statues...) vous serez sans aucun doute attiré par le salon du cinéma où sont projetés des extraits de films utilisant la musique de Chopin : La règle du jeu de Jean Renoir (1939) La chanson du souvenir de Charles Vidor (1945), Sonate d'automne d'Ingmar Bergman (1977), La note bleue d'Andrzej Zulawski (1991), bien sûr Le Pianiste de Roman Polanski (2002) et même le Guignolo de Georges Lautner (1980).

Une exposition en tout point remarquable.

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.