Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Une petite zone de turbulences"

Je suis allée voir "Une petite zone de turbulences" avec Michel Blanc, Miou-Miou, Mélanie Doutey.

Beaucoup de situations difficiles à digérer. Ce film, malgré quelques passages comiques, est plus profond qu'il n'y paraît à première vue. Il traite de la maturation psychologique des personnages d'une famille au fil du temps pour arriver à trouver des solutions à leurs problèmes d'intégration sociale.

Il parle aussi de la sagesse, du recul inévitable qu'adopte celui qui se croit au bout de sa vie : sa vision change radicalement et ses priorités aussi. Il porte un regard plus tolérant et plus présent sur les choses et les gens.

C'est un bon film, on ne regarde pas sa montre pendant la séance. Il est réservé aux amateurs de films réalistes et intimistes.

Florence A

Commentaires

  • Oui, c'est également mon avis : c'est bon film. On ne s'y ennuie pas, on rit souvent, mais derrière le rire on y trouve des vérités et on voit comment on peut acquérir une certaine ouverture d'esprit, voire une certaine sagesse.

    Colette

  • J'ai aussi aimé ce film. Michel Blanc incarne une sorte de Woody Allen Français, car hypocondriaque, mais touchant. J'ai apprécié le thème du jeune couple (interprétés par Mélanie Doutey et Gilles Lelouch) dont les origines sont très différentes. En effet, il faut souvent composer en amour et si au premier abord chacun se sent en terre inconnue, finalement, la jeune femme accepte l'univers plus terre à terre de son conjoint. Il faut s'apprivoiser...
    C'est vrai que ce film est plus profond qu'il n'y parait, et très bien mené du début à la fin.

    Florence

Les commentaires sont fermés.