Un film à voir : inclassable car original, étrange, esthétiquement étonnant, servi par une musique bien appropriée aux scènes. Les acteurs sont naturels, film en noir et blanc et en couleurs pour les flash back uniquement ou pour les rêves. Un jeune acteur ressemble beaucoup à Di Caprio : il a la grâce de celui-ci au même âge. L'acteur principal est bon aussi.
Le thème tourne autour de la famille et des secrets de famille, la rivalité entre 2 frères et entre père et fils, le pouvoir lié au talent et à la célébrité. Comment se construire quand on a un parent qui prend tout l'espace, un égo surdimensionné. Fuir ses problèmes comme moyen de résistance n'est finalement pas la bonne solution à long terme, un jour il faut affronter et porter un jugement sur son parent ou en tout cas se positionner clairement par rapport à lui et le déclarer ouvertement.
Intéressant et subtil...
Florence V
Commentaires
J'ai vu ce film dès sa sortie et j'ai été très impressionnée par cette histoire, jusqu'à me sentir incapable de faire un compte-rendu par crainte de trop en dire. Mais, bon!...
Un père dominant, que l'on voit peu d'ailleurs, est le nœud de l'histoire. Il ne permet pas à son fils de se réaliser, jusqu'à l'écraser et détruire son rêve, et par la suite sa vie. Quelle force faut-il à ce fils pour tout quitter, vouloir oublier, jusqu'à changer d'identité ? Mais le passé est là, les racines sont là et peuvent parfois pourrir la vie. Le thème de la filiation est aussi abordé. Vouloir savoir, comprendre, remonter le fil du temps, et Oh surprise! ce n'est pas du tout ce à quoi on s'attendait. Sont abordés culpabilité, domination, abandon, oubli, réalisation de soi, quête d'identité et secrets de famille.
Si ces sujets vous intéressent il n'est pas encore trop tard pour aller voir "Tétro".
Je souhaite vous avoir laissé un peu de suspens, ou mieux vous avoir mis l'eau à la bouche.
Annick D