Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Avatar"

Avatar.jpg"Avatar" avec lunettes et en 3 D, Fantastique !

C'est un superbe conte à la fois écologique (avec beaucoup de scènes de bagarre quand même) qui rappelle à la fois Tarzan, la guerre des étoiles, Eragon, Arthur et les Minimoys.

Pour les amoureux de la science-fiction, c'est un vrai bijou, avec beaucoup de poésie. Les images de synthèse sont de toute beauté, de spiritualité (le lien d'énergie entre les habitants de la forêt et les arbres ou les animaux). Bref, un hymne à la nature, mêlant action, humour et émotion. À voir absolument.

Florence A


Commentaires

  • Poussé par la curiosité, j'ai voulu voir "Avatar". Durant 2h30 j'ai donc été transporté sur la planète Pandora.
    Dans la première moitié du film j'ai cru voir un documentaire, il suffit de transposer Pandora dans le Pérou et le Mexique du XVIème avec les Conquistadors en avance technologiquement.
    Dans la seconde moitié c'est le "conte de fées", les bons doivent triompher et les méchants être punis (un d'entre eux est particulièrement
    coriace). Ceci dit de grands moyens techniques, des animaux fabuleux, des paysages magnifiques. Les lunettes adéquates permettent d'assister aux scènes
    comme si on y était. Un film à voir en famille tout le
    monde y trouvera son compte.

  • Beaucoup de poésie en effet et de magnifiques effets spéciaux. Ce film m'a fait penser à Pocahontas (de Walt Disney), mis au goût de notre époque. Le thème est vraiment similaire mais l'histoire se passe en Virginie. Il y a le symbole de l'arbre "grand-mère feuillage", l'anglais blond John Smith qui arrive d'Angleterre etc... Si vous n'avez jamais vu Pocahontas, voyez-le et vous verrez que cela y fait vraiment penser.

    Les paysages d'AVATAR sont incroyables, les couleurs aussi, le message est clair, peut-être un peu trop simpliste, bien sûr, et très manichéen. Toutefois, j'ai été envoutée par toute cette magie de l'image.

    Florence V.

Les commentaires sont fermés.