Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Expo "Le Petit Palais au Musée de la Vie Romantique"

Vie romantique.jpgCet automne, du 29 septembre 2009 au 17 janvier 2010, le Petit Palais s'invite au Musée de la Vie Romantique, 16 rue Chaptal Paris 9ème, et propose une sélection d'oeuvres signées d'artistes français ayant visité l'Italie du XVIIème siècle au milieu du XIXème siècle.

Pour le XVIIème une large place est réservée au dessinateur et graveur d'exception Claude Gallée Le Lorrain. On remarque le très spectaculaire décor mythologique de huit peintures monumentales par Hubert Robert provenant de l'ancien Hôtel de Beaumarchais, situé au XVIIème siècle près de la Bastille, aujourd'hui disparu.

Cerise sur le gâteau, ces peintures admirées, on peut toujours visiter ou revisiter avec plaisir le Musée de La Vie Romantique qui a toujours autant de charme.

Jean-Paul

Commentaires

  • Merci pour le tuyau. Je le note sur mes tablettes. Je connais ce musée, mais l'exposition étant temporaire, je n'aurais pas eu l'idée d'y aller sans votre petit message. J'aime beaucoup le peintre Hubert Robert, dont on trouve les tableaux un peu partout dans les musées de France (Musée Jacquemart André à Paris, Musée des Beaux-Arts à Orléans etc..et même à Lisbonne au musée Calouste Gulbenkian, une merveille de musée à ne pas manquer si vous y allez)

Les commentaires sont fermés.