Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24.06.2009

Expo "Gustave Eiffel le magicien du fer"

"A la grandeur de l'oeuvre on mesure la grandeur de l'homme". S'il a réellement écrit ou prononcé cette phrase, Gustave Eiffel n'avait pas, soyons honnêtes à juste raison, une piètre opinion de lui-même. Jusqu'au 29 août se déroule à l'hôtel de ville, une exposition gratuite sur "Gustave Eiffel magicien du fer". Il vous en coûtera une demi-heure d'attente environ.

Puis une fois vérifié si vous ne transportez pas de bombe, vous pourrez pénètrer au sein de l'exposition divisée en 3 parties : tout d'abord avant la construction de la Tour qui porte son nom, son travail d'ingénieur audacieux, constructeur de ponts à l'architecture métallique (Bordeaux, Porto, Garabit)

Puis c'est le point d'orgue de sa carrière, la construction de la Tour à la suite d'un concours d'architecture où 107 études furent présentées (on peut y voir la maquette de Bourdais le plus sérieux concurrent)

Enfin après le scandale de Panama en 1892, il se consacre à sa carrière de chercheur en aéronautique. Dans cette 3eme partie vous pourrez visionner un film composé des actualités d'époque, certaines particulièrement pittoresques, sur fond de Tour Eiffel : course de triporteurs, course de livreurs de journaux, descente à vélo et essai de descente en parachute...

Jean-Paul

Les commentaires sont fermés.