Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3 - Escapade en Eure et Loir mémorisée

Suite et fin de la note du 27 mai

C'était prévu
La 3ème étape nous mena au château de Maintenon.

Autre demeure, changement de style ! Site fort agréable, jolie bâtisse comprenant des petites pièces bien habillées, bien IMG_0294.jpgmeublées. Des portraits de Madame de Maintenon, sans secrets pour nous, que l'on saluait au passage et de celle qui repris cet endroit, la famille de Noailles, dans la grande galerie classée monument historique.

IMG_0307B.jpgJuste au sortir du château, un petit rayon de soleil vint nous caresser et nous inviter à arpenter le parc, cet espace de verdure, où trône au fond l'aqueduc inachevé, construit sous Louis XIV , pour acheminer de l'eau destinée à Versailles ! Super !

C'était prévu
Notre autocar nous attendait pour un retour sur Paris avec un peu d'avance. OK !

Alors notre chauffeur pris le "chemin des écoliers" empruntant des routes sympathiques. Zen !

Ce qui n'était pas prévu.........Pas d'bol !

Un ralentissement, puis un autre plus important, nous avançons doucement, plus doucement, et voilà que cela dure ! Mais ça bouchonne ? Voilà que ça coince réellement ?

Des rubans de feux rouges pour horizon sur plusieurs rangées parallèles, qui serpentent..... On avance centimètre par centimètreIMG_0321.jpg, on stoppe ! On attend , on repart, on stoppe, et ainsi cela va durer...durer.... et Paris est encore loin ! Accident oblige ...route coupée...alors patience ! Dur ! Dur !

On essayera de distraire notre petit monde pour ne pas faire monter l'inquiétude !

Mais vous avez été sages et patients à souhait ! Finalement avec 1h30 de retard sur nos prévisions vous avez été récompensés par la prestation de notre chauffeur, qui retrouvant sa liberté d'action en arrivant sur Paris, comme si nous étions des touristes étrangers, nous présenta tous les monuments et ponts sur le parcours longeant la Seine, avec quelques réflexions rigolotes. Hyper sympa !

Oubliant nos soucis, tournons la tête à gauche, à droite, à gauche, et hop ! à droite, c'est que maintenant çà roule ! En fin pour récupérer quelques minutes, toutefois gentiment déposa quelques-uns par ci, par là, avant de retrouver le point de départ, pour voir se vider le car avec des mercis, et vos sourires. Parfait !
Figurez-vous que, quelque part.... après cette bonne journée ....Ils étaient prévus !

Ninette

Les commentaires sont fermés.