Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film : "Ne me libérez pas, je m'en charge"

Qui pense ainsi ? Un homme, Michel Vaujour, ce qui fut, comme qui dirait, sa devise.

Vous souvenez-vous de ce fait divers qui a été l'évasion spectaculaire en hélicoptère, d'un prisonnier au-dessus de La Santé ?

Si vous voulez en savoir d'avantage sur cet homme, sa vie, le pourquoi d'un curieux destin, vous pouvez écouter sa confession, ou sa façon de faire le point, sur cette vie tourmentée. Le roi de la cavale, finalement sympathique malgré tout, nous adresse une sacrée leçon de vie, sur la volonté, la force de combattre l'incarcération, la souffrance, les blessures morales, physiques, le handicap...

Bref le film " ne me libérez pas, je m'en charge", nous met en contact avec un être touchant, non violent, presque tendre, qui simplement fait son bilan.

Intéressant, finement présenté avec des documents d'époque, au bout de 2h, nous n'avons plus envie de le condamner. Il mérite bien enfin cette liberté, après laquelle il a tant couru.

Annie

Les commentaires sont fermés.