Lors d'une promenade dans Paris, profitant de la proximité de Montparnasse, je décide de me rendre sur le champ au Musée de la Poste 34 boulevard de Vaugirard, qui propose jusqu'au 7 mars, l'exposition "Les vacances"... quelle histoire ! Bien m'en a pris.
C'est une exposition très intéressante qui vous replonge dans l'époque des "trains de plaisir", des bains de mer assimilés aux cures thermales, des maillots de bain féminins à 6 pièces, des casinos de la Belle époque et j'en passe, sans oublier bien entendu, les premiers congés payés. Tout cela illustré par de superbes affiches et des objets, des souvenirs et des calendriers d'époque.
Cette visite achevée, vous pouvez, s'il vous reste du temps monter au 5eme étage et parcourir l'exposition permanente sur la Poste depuis Louis XI jusqu'à nos jours avec notamment pour les amoureux de l'Histoire, une bonne animation sur l'affaire du Courrier de Lyon et sur Paris lors du siège de 1870-71.
Les fans de Picasso auront jusqu'à la fin février une surprise au terme de l'exposition "Picasso poète" avant de quitter ce musée à regret mais satisfaits, comme je l'étais.
Jean-Paul