Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.11.2008

Andréa Mantegna au Louvre

Très belle exposition des oeuvres de Mantegna.

On peut admirer tout le talent de cet artiste de la Renaissance en Italie du Nord : la référence à l'antiquité, son sens de l'observation, son réalisme, sa poésie, sa sensibilité, ses effets de lumière...

La présentation de cet artiste est complète, à travers ses toiles bien sûr, mais aussi des gravures, des sculptures, des dessins, des manuscrits.

À côté des oeuvres de Mantegna, d'autres toiles sont exposées pour nous montrer les influences qui ont compté pour lui mais également l'ascendant qu'il a eu sur plusieurs générations d'artistes.

Colette

Commentaires

Entièrement d'accord avec Colette, si vous êtes " fan" de la peinture de la Renaissance, allez vite admirer au Louvre cette exposition, qui vous permettra de mieux connaître ce peintre figure éminente de cette époque, parfois bien méconnu, véritable jeune prodige, à 17 ans il est déjà renommé à Padoue et à 19 ans sa réputation est établie à la Cour d'Este à Ferrare. 

Écrit par : Jean-Paul | 30.11.2008

Les commentaires sont fermés.