Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.10.2008

Gilles de Rais

Les enfants de Nantes, où fut pendu et brûlé Gilles de Rais, furent "fouettés jusqu'au sang" afin de bien se souvenir de cette journée du 26 octobre 1440, jour du supplice. Autre époque, autres moeurs !

Commentaires

Si vous voulez savoir l'essentiel sur l'histore de Gilles de Rais , d'une façon ludique, je ne saurais mieux vous conseiller la lecture de la B.D "Gilles de Rais" dans la série " Les voyages de Jhen" de Jean Pleyers et Jacques Martin. Les illustrations sont superbes et d'une grande rigueur historique ( J. Martin n'est pas le père des aventures d'Alix pour rien )

C'est avec délice que l'on peut feuilleter cette B.D qui nous replonge dans le Moyen Age de la première moitié du XV e siècle, qui vit entrer dans l'Histoire Jeanne d'Arc et son compagnon des bons et mauvais jours, Gilles de Rais .

Après avoir visité de long en large cet été, le pays de Retz ( ou Rais) et même assisté à une superbe reconstitution historique en nocturne, au château de Machecoul ( l'une des résidences préférée de Gilles), enthousiasmés par cette animation peu ordinaire, rien de commun avec d'autres manifestations, nous vous engageons, si vous en avez un jour la possibilité, à vous y rendre, vous ne serez pas déçus.

Jean-Paul et Annie

Écrit par : Annie | 11.08.2009

Les commentaires sont fermés.