Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film "Faubourg 36"

Acceptez-vous un conseil ?

Après tout ce que vous avez pu lire ou entendre, ce qui suit n'est pas original mais simplement le ressenti sincère. Sans faire concurrence aux critiques de cinéma, ni à toute la publicité faite autour de "Faubourg 36", en simple spectatrice, je peux dire que ce film est réalisé avec beaucoup de finesse.

Il nous transporte dans cette époque tumultueuse, nous plonge dans une atmosphère parfois lourde, parfois festive, avec des images du cinéma de notre enfance.

L'intrigue est captivante, poussée par la volonté et le dynamisme d'une équipe qui se veut soudée. La vie n'est pas toujours celle que l'on souhaite...

La jeune fille est ravissante, sa voix illumine la scène. L'artiste comique convaincu à souhait d'être talentueux. Le salaud a l'âme bien noire. Le "Rouge et sa gouaille" sont d'une couleur bien trempée. Le père admirable dans sa déchéance et sa détresse. Le bistrotier, le vieillard, le jeune fils, la mère, la police, les danseurs, et j'en oublie, tous à la hauteur.

On y laisse quelques sourires, on y va de sa petite larme, on y frémit également, mais on s'y réjouit aussi durant deux heures passées allègrement. Bravo à tous, merci Monsieur Barratier. On ressort avec la ritournelle dans la tête, des couleurs dans les yeux, la gaieté au coeur.
Je vous le dis c'est un très bon, un excellent spectacle. Vous avez deviné mon conseil d'amie ?

Ninette

Les commentaires sont fermés.