Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.08.2008

Expo : Les soldats de l'éternité

Quelques jours encore pour admirer de superbes spécimens d'une armée de fantômes qui dormaient sous la terre depuis plus de 2000 ans. C'est l'une des plus somptueuses découvertes archéologiques de l'Histoire des milliers de soldats en terre cuite alignés en ordre de bataille, pour traverser le temps (vous n'en verrez hélas qu'une bonne dizaine, mais aucune copie) accompagnaient dans l'au-delà le fils du Ciel Qin Shihuangdi le premier empereur de Chine dans son mausolée de Xi'an.

Jadis vous faisiez vos emplettes chez Fauchon, aujourd'hui courez vite admirer ces soldats mythiques venus de Chine dans la pinacothèque qui a investi les 2000M2 sur 3 étages du célèbre magasin de luxe place de la Madeleine.

Jean Paul

 

Commentaires

Absolument d'accord avec Jean-Paul sur l'exposition "Les soldats de l'éternité", elle est très intéressante et bien dans l'air du temps avec les jeux de Pékin.

A propos, Clemenceau dont vous devez parler le 6 septembre, admirait la culture chinoise. C'était un homme très cultivé grand ami de Claude Monet. Quand parlerez-vous de ce peintre ?

Écrit par : Jean-Marie | 24.08.2008

Les commentaires sont fermés.