Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07.06.2018

Saint Sulpice et le Musée Delacroix

Si par un bel après-midi vous ne savez que faire voici une solution : vous vous dirigez vers Saint-Sulpice pour y admirer les magnifiques peintures récemment restaurées de Delacroix dans la Chapelle des Saints-Anges : la lutte de Jacob avec l’ange, Héliodore chassé du temple et Saint-Michel terrassant le démon, avant d’aller visionner au proche Musée Delacroix, l’exposition qui vous permettra d’approfondir votre vision sur ces œuvres, tout en profitant du cadre que le maître s’était choisi.

Jean-Paul

Commentaires

Cette exposition vient compléter celle du Louvre :"Delacroix (1798-1863).

Écrit par : jean paul | 07.06.2018

Je vous conseille vivement de visiter l’église St Sulpice gratuitement le dimanche (voir lien ci-dessus) avec un guide merveilleux qui connait par cœur cette église et qui vous fera découvrir hormis les peintures de Delacroix, le chef d’œuvre de l'architecte Gittard, élève de Le Vau en vous contant plein d'anecdotes toutes plus savoureuses les unes que les autres, vite, courez-y.
Annie T.

Écrit par : Annie T. | 08.06.2018

Pour les friands d'énigmes:Charles Delacroix opéré d'un sarcocèle (tumeur) pesant 32 livres sur les parties intimes le 14 septembre 1797 peut-il être le père d'Eugène Delacroix né le 7 floréal an VI (26 avril 1798)?

Écrit par : jean paul | 19.07.2018

Écrire un commentaire